Camille assistante commerciale en alternance nous fait part de son retour d’apprentissage.

Camille nous fait part de son expérience sur l’apprentissage en tant qu’assistante commerciale à la Filature de Ronchamp dispensée par le GRETA-CFA de Montbéliard qui a débuté le 12 septembre 2022.

Quelles sont vos tâches en tant qu’assistante commerciale au sein d’un lieu d’évènementiel ?

A mon arrivée à la Filature, j’ai commencé par la création des devis jusqu’à la facturation, j’ai mis en place un tableau de suivi ainsi qu’un tableau de bord commercial afin de faire le suivi des ventes de l’entreprise ainsi que la relance des impayés.

Grâce aux compétences que j’ai pu acquérir lors de ma précédente formation en tant que secrétaire assistante j’ai pu être autonome sur ces diverses tâches.

Mon responsable m’a ensuite confié un nouveau projet « La Filature hors les murs », qui est la création de plusieurs spectacles de marionnettes à l’extérieur de la Filature. Cela m’a permis d’acquérir les savoir-faire tels que l’utilisation des outils de communication, concevoir des outils d’organisation et de suivi, établir et suivre le budget de l’action commerciale, organiser son travail en fonction des priorités et suivre les stratégies de communication de l’entreprise…

J’ai également pour mission de développer la partie professionnelle, c’est-à-dire de proposer nos services aux entreprises tels que la location des salles de formation, l’organisation des séminaires et évènements d’entreprise. En fonction des besoins du client j’établis une proposition commerciale et les accompagne dans leurs projets.

Pourquoi avoir choisi cette formation au sein de l’entreprise d’entraînement pédagogique ?

Après avoir obtenu mon titre de secrétaire assistante, j’ai eu envie d’approfondir mes compétences. L’EEP nous offre une immersion totale  comme dans une véritable entreprise et nous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires au poste d’assistante commerciale.

Nous souhaitons à Camille une belle réussite dans son avenir professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *