Dans un monde professionnel en constante évolution, l’adaptation des salariés et des demandeurs d’emploi aux qualifications et métiers de demain est essentielle.
Vous êtes diplômé ou non ? Vous avez une expérience professionnelle significative dans des fonctions transverses telles que l’administration, la comptabilité, le secrétariat, etc. Mettez à jour vos connaissances, en particulier dans l’utilisation des outils numériques.

Objectifs

Cette démarche vise à répondre aux attentes des employeurs et à augmenter de manière significative votre employabilité.
Nous croyons fermement que l’investissement dans le développement des compétences est un moyen puissant de préparer les individus à un avenir professionnel fructueux, tout en renforçant la performance globale des entreprises.
Ensemble, investissons dans la croissance professionnelle et sociale. Créons des ponts entre les compétences actuelles et les exigences futures du marché du travail, et ouvrons la voie à un avenir professionnel prometteur pour tous.

Modules proposés

Positionnement et conception d’un parcours professionnel
Exemple de modules pouvant être proposés :

  • Technique de recherche d’emploi
  • Utilisation professionnelle d’OFFICE 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, Sharepoint)
  • Anglais
  • Comptabilité
  • Paie
  • Gestion commerciale
  • Création de supports de communication

Certifications proposées

  • Bloc des titres ASCA / ASCOM
  • CCP des titres professionnels
  • TOSA ou PIX
  • TOEIC

Parcours individualisés :

    A Lure : parcours moyen de 175 h / parcours maxi de 200 h en centre

    A Luxeuil / Vesoul : parcours moyen de 125 h / parcours maxi de 150 h en centre

    Contenu de la formation :

    Modules obligatoires – 31 h :

    Intégration, savoirs‐être professionnels, initiation en présentiel au télétravail, plateformes Microsoft‐365, Moodle.e‐Greta, découverte des outils numériques, positionnement…

    Modules de spécialisation – maxi 104 h (Luxeuil/Vesoul) / 151 h (Lure) :

    Les fonctions transverses de l’entreprise en administration, comptabilité, communication, commerce, droit, gestion du personnel, RH, paie et langues avec utilisation des logiciels métier et outils numériques :

    • Microsoft‐365 (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, etc.) pour la bureautique et le travail collaboratif,
    • SAGE‐CIEL pour la gestion commerciale ou la comptabilité
    • IDYLIS pour la gestion commerciale, la comptabilité ou la paie
    • CANVA et PREZI pour la communication digitale
    • PRESTASHOP pour le e‐commerce
    • WORDPRESS pour la création de blogs et sites internet, etc.
    • INTERNET pour les réseaux sociaux, le droit, la réglementation RGPD, etc.

    Module optionnel Anglais – 12 h / 15 h

    Évaluation/certification – 3 h

    • évaluations de fin de formation et/ou TOSA

    Module immersion en entreprise – 140 h

    • Stage 4 semaines
    Calendrier :
     
    Entrée et sortie permanente sur nos sites de Gray, Luxeuil, Montbéliard et Vesoul

      Inscriptions :

      1. validation du projet professionnel avec le conseiller à l’emploi :
        « Fiche projet d’entrée en formation »
      2. inscription sur le site www.textileforlife.fr voir ci-dessous
      3. entretien avec le Réfèrent/Coordo/CFC, positionnement, proposition de parcours individualisé.
      4. Entrée en formation.
      Financement de la formation :
        Compte personnel de formation (CPF)

        Etude personnalisée

        Contacts :

        Conseillère en Formation Continue : Carine PERRIN

        Assistante de formation : Nathalie SANCEY – nathalie.sancey@ac-besancon.fr – Tél. 03 84 89 00 53

        Catégories : Formations