Bilan de mi-parcours ASCOM alt Lucie B

Le centre de Gestion de la Haute-Saône

Ma collectivité

Son rôle :


Le centre de gestion vous accompagne sur les missions suivantes

  • une assistance juridique statutaire,
  • une assistance au recrutement et un accompagnement individuel
  • la mobilité des agents hors de leur collectivité ou établissement d'origine,
  • une assistance à la fiabilisation des comptes de droits en matière de retraite.

Notre Logo

Ma première année

J’ai la chance de pouvoir effectuer mon alternance au sein du Centre de Gestion de la Haute-Saône dans le pôle « Emploi et Compétences », « Service intérim ».

Ma première année à été une découverte du fonctionnement du centre de gestion :

 Le rôle de chaque service

– Qui est responsable de chaque pôle

– Quels sont les services qui se complètent

– Les outils utilisés

– Le fonctionnement du service auquel je suis rattachée

 – Apprendre à travailler avec une nouvelle équipe

Ce qui m’a permis d’apprendre énormément sur la fonction publique car j’avais très peut de connaissances.

L’équipe ma beaucoup accompagnée pendant cette année, c’est ce qui m’a vraiment permis de pouvoir acquérir de l’expérience dans un domaine que je ne maitrisais pas

Découvrez ici une fiche info 

Ma plus grande peur était de répondre au téléphone, le regard de mes collèges me déstabilisait.

 Les missions qui m’on été confiés :

– Répondre aux mails

– Archivage dans le logiciel Muligest (GED)

– Suivi des conventions

– Faire les attestations pôle emploi via le site internet

J’ai beaucoup appris sur moi et cela ma vraiment apporté professionnellement que personnellement.

ayant beaucoup appris toute au long de cette année j’ai voulu pousser mon expérience en continuant une formation ASCOM.

Découvrez ici une affiche info

Ma deuxième année

Le Centre de Gestion me donne la chance de pouvoir continuer pour ma formation ASCOM au sein de leur Collectivité.

Cette fois-ci les missions qui me sont confiés sont différentes :

– La gestion d’un Trello pour « les visites médicale »(envoyer les agents du service intérim en visite)

– La mise en page des fiches infos avec la nouvelle charte graphique via « canva » (Pour les publier sur le site internet)

– La publication d’événements sur le site internet du CDG via « WordPress »

– La réalisation de flash via « Mel jet »

– Mise en place d’un projet « Colloque » (déroulement de la journée, ateliers, devis, partenaires … )

Ce qui ma le plus marquée sur le fonctionnement de notre pôle c’est :

– L’entraide

– Le travaille d’équipe dans la bonne humeur

– La confiance que notre chef de service nous porte

– Aucun jugement dans le travail

Grace a ce fonctionnement, j’ai énormément évoluée dans mon domaine et j’ai plus confiance en moi, j’arrive a être moi même.

Aujourd’hui je réponds au téléphone sans crainte, j’échange avec tous les services.

Mon évolution

Mes compétences techniques
70%
Mon intégration
85%
Ma progression
95%
Mon avenir
100%

Je tenais à remercier le pôle emploi et compétence pour leur bienveillance, leurs patiences et de croire en mes capacités

– Ricardo Salas Rivera (Responsable de pôle)

– Christelle Boetsch ( Binôme)

– Sandrine Rousselle (collègue en recrutement)

– et Dominique Hacquard (collègue en sourcing)

Découvrez ici une fiche info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *