Catégories
Paie

LE METIER DE GESTIONNAIRE DE PAIE

Le gestionnaire de paie est rattaché au responsable du personnel, chef d’équipe, ou responsable administratif et financier, il assure le traitement juridique des informations sociales, ainsi que le traitement de la paie.

Le gestionnaire de paie assure la tenue et le suivi du dossier social de l’entreprise, il analyse et assure la gestion des informations liées aux relations du travail, avec le personnel et les tiers, collecte les informations et traiter les évènements liés au temps de travail du personnel.

Il assure la production de la paie et les élaborer les données de synthèse, contrôle les bulletins de salaires, les données de synthèse, la validité des règles (conventions collectives…..).

Le gestionnaire de paie doit avoir des connaissances en droit social (convention collective, sécurité sociale), la réglementation des contrats de travail, les procédures d’organisations et techniques de gestion du personnel. Il doit identifier et mettre en œuvre les évolutions juridiques, analyser et synthétiser les informations recueillies, répercuter les changements de règles des dossiers, préparer la communication sur les évolutions à venir auprès des salariés et déclarer les cotisations aux divers organismes collecteurs ( URSSAF…..).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *